Freegan Pony

leguideroses – https://www.leguideroses.com. peripate parisRock, electro, pick, alternatif, jazz, chanson, comédie musicale… Petit tour d’horizon des lieux et des soirées incontournables. Elle n’est pas sauvage non plus, mais il faut se méfier vehicle certaines espèces sont hermaphrodite et l’arroseur devient alors arrosé, si vous me permettez l’expression… Pour dénicher la péripatéticienne femelle, vous devez l’aborder en lui demandant « C’est combien ?

Journaliste, photographe (Libération, Marie Claire, Trax, VSD…) et écrivain (Un an autour de l’océan indien aux éditions Phébus et Nuits Blanches à Paris chez Parigramme), Antoine Calvino est également DJ et figure incontournable de l’univers no cost celebration à Paris, avec son collectif Microclimat.

En raison de cette aptitude à devenir indifféremment tel ou tel objet, Aristote nomme la matière, considérée dans son universalité, la Puissance des contraires, ou simplement la Puissance là bring about qui lui donne l’être actuel, il la nomme l’ Acte Tout ce qui existe réellement (et, disons-le en passant, ce qui existe réellement, suivant Aristote, et contrairement à l’opinion de Platon , ce sont les êtres individuels) existe par l’union de l’Acte et de la Puissance C’est en cela que consiste l’ Entéléchie péripatéticienne.

De la robe de mariée en dentelle au remix d’une tenue d’éboueur, des corps quasi-nus leguideroses recouverts de paillettes d’or au bomber retourné et retapé avec des chutes de jeans, tout y passe… Drague revendique de travailler avec des pièces vintage ou chinées, pour un influence minimal sur l’environnement.

Si vous passez au Showcase cet été en tenue de soirée prêt à commander des bouteilles, ne soyez pas surpris de tomber à la place du dance floor sur une bande de potes en brief et en tongs qui vous narguent depuis leur Hamac, devant une pièce de la Commedia dell’Arte décomplexée, scandée depuis l’emplacement de l’ancien carré VIP.

Lieu désaffecté de Bagnolet depuis plus de 20 ans et réhabilité par le Collectif Artistique Associatif de l’Ourcq, L’Amour vous propose vernissages et performances en tout genre plusieurs fois par mois, mais aussi des défilés de mode ou des pièces de théâtre.

Censée durer toute la nuit, la dernière soirée Péripate changeait de format quelques heures avant le début des festivités face à l’affluence prévue (1,4 K participants sur Facebook, 2,9 K intéressés). Il y a aussi toutes ces soirées cheesy, un peu flashy ou camp, comme Power Pouf, Property of Moda, mais aussi de plus anciennes comme Flash Cocotte, Le Bal con, sans parler des soirées installées comme Bear Drop.

Lieu de teuf dans un ancien abattoir ou galerie d’art dans des toilettes désaffectées, le gentil nounours flaire toujours les bons coups. Pour féter la journée contre le gaspillage alimentaire du 16 Octobre, le Freegan Pony réouvre temporairement. Parce que la nuit et l’art ont toujours été liés d’une certaine manière, vous pourrez y réfléchir en parcourant cette exposition du 22 octobre au two novembre 2015 au Péripate à Paris, le lieu idéal pour cet événement.